Thailande

Thailande

URGENCE NEPAL - AIDE A LA POPULATION

URGENCE SÉISME NÉPAL

 

Comme vous le savez, nous sommes très liés avec l'association de Matthieu Ricard que nous aidons le plus souvent possible financièrement. Aujourd'hui, le don a encore plus d'importance pour aider cette population en détresse. Je vous laisse prendre connaissance du message de Matthieu Ricard, moine bouddhiste français qui lance un appel très important.

 

Matthieu Ricard et son organisation humanitaire Karuna-Shechen lancent un appel à la générosité pour venir en aide aux victimes du puissant séisme qui a dévasté le Népal. 
Implantées au Népal depuis plus de 15 ans, les équipes de Karuna-Shechen sont d’ores et déjà mobilisées pour répondre à cette tragédie et parer à l’urgence. Notre équipe médicale mobile sur place est en pleine activité dans les quartiers pauvres de la ville.
Nous évaluerons dès que possible les besoins futurs pour agir sur le long terme de manière adaptée.

Tous les dons reçus jusqu’au 30 mai 2015  seront intégralement destinés à venir en aide aux victimes.

JE FAIS UN DON POUR AIDER LES POPULATIONS     :                                             

 

Fondée par Matthieu Ricard, Karuna-Shechen est présente au Népal depuis 2000. Elle y opère, entre autres, une clinique médicale à Katmandou et fournit une aide médicale de proximité aux populations les plus démunies des quartiers pauvres de la capitale et des villages isolés alentours. 

Plusieurs de nos bénéficiaires, dont de nombreux enfants, femmes et personnes âgées, vivent dans des zones qui ont été dévastées par le séisme. 

Les équipes de Karuna-Shechen connaissent parfaitement le terrain et sont d’ores et déjà mobilisées pour répondre à cette tragédie et parer à l’urgence. Notre équipe médicale mobile est en pleine activité dans les quartiers pauvres de la ville. Nous espérons pouvoir accéder aux villages isolés, où les dégâts sont importants, le plus rapidement possible.

Les moines du Monastère Shechen, que nous avons formés à plusieurs reprises aux soins de première urgence en cas de catastrophes naturelles, s’occupent de plusieurs milliers de personnes qui ont pris refuge et campent dans la cour du monastère Shechen.
Nos équipes sur le terrain évalueront également dès que possible les besoins futurs pour agir sur le long terme de manière adaptée.

Matthieu Ricard et Karuna-Shechen vous remercient de votre soutien.

Donate_Banner.jpg

 

JE FAIS UN DON POUR AIDER LES POPULATIONS       :      faire un don faire un don
                                
                                    


29/04/2015
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres