Thailande

Thailande

TELEPHONER AVEC UN PORTABLE EN THAILANDE

Si vous prévoyez un voyage en Thaïlande, il est préférable de téléphoner avec votre téléphone mobile en ayant acheté une carte SIM locale, vous ferez de grosses économies sur le coût de vos communications ou de vos sms.

 

 

Utilisation de votre téléphone portable en Thaïlande

Débloquer votre téléphone portable

telephone portable Thailande 300x200

Packs SIM card thaïlandais avec le numéro de téléphone visible sur sticker.

 

Tout d’abord, assurez-vous, de préférence avant le départ, que votre téléphone est débloqué (c’est-à-dire qu’il peut accepter les cartes SIM de tous les opérateurs de téléphonie mobile). Si ce n’est pas le cas, alors il vous faudra le faire débloquer dans en magasin spécialisé soit en France soit en Thaïlande (personnellement, les prix étant bien plus intéressants au Siam, je vous conseillerai de le faire sur place… A vous de voir).

 

Si toutefois vous avez oublié de faire débloquer votre téléphone de France, vous pouvez acheter un téléphone d'occasion dans de nombreuses boutiques spécialisées à un prix peu élevé, 750 bahts par exemples soit 18 à 20 €, vous amortirez rapidement votre achat dés que vous aurez utilisé votre téléphone avec Sim Thaïlandaise.

 

Acheter une carte SIM thaïlandaise

 

Ensuite il va vous falloir une carte SIM thaïlandaise. Vous pourrez en acheter dans n’importe quel 7 Eleven (les 7 Eleven sont des magasins d'une chaine Américaine que vous pouvez trouver à tous les coins de rue en Thaïlande). Je vous conseille l’opérateur DTAC ou 1-2-CALL que je connais bien, mais il y en a bien d'autres.

 

Votre carte SIM vous sera vendue dans un petit étui avec toutes les informations nécessaires à son activation (vraiment pas compliqué) ainsi que votre nouveau numéro de téléphone inscrit sur un sticker. Le tout vous coûtera environ 50 THB soit 1,3 €.

 

Et voilà ! Vous disposez maintenant d’un téléphone portable opérationnel en Thaïlande grâce à sa toute nouvelle carte SIM. Pour commencer, vous disposerez d’un petit crédit qui ne devrait pas faire très long feu (peut-être une demi-heure).

 

Acheter des recharges de crédit

 

Pour recharger votre carte SIM avec du crédit d’appel, il vous suffit de vous rendre une nouvelle fois dans n’importe quel 7 Eleven et de demander une recharge dont le prix varie entre 50 et 500 THB (je vous conseille de prendre au minimum 100THB; cela correspondant à deux ou trois heures d’appel en local, et 30 minutes à l'international . Le caissier vous remettra alors un petit coupon avec un code à rentrer dans votre portable pour effectuer la recharge: rien de plus simple !

L'autre possibilité est de vous présenter dans un magasin spécialisé en téléphonie ou certaines librairies, le vendeur vous rechargera directement via votre numéro de téléphone votre carte, en fonction du montant que vous lui aurez communiqué (100, 200, 300 ou 500 bahts).

 

 

Bon séjour en Thaïlande, et vous voilà avec la possibilité de contacter la France téléphoniquement à un coût vraiment très raisonnable !!!!

 

Vous découvrirez ci dessous une vidéo d'un pub Thaïlandaise pour les téléphones portables, émouvante :

 

 



12/10/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres