Thailande

Thailande

SIAM NIRAMIT PHUKET SHOW

LE SIAM NIRAMIT PHUKET SHOW

 

 

 

 

Ce nouveau spectacle installé Rasada Muang (sur la droite direction aéroport après le feu du grand Lotus) a reçu en 2011 le prix  "Prime Minister's Creative Award for Arts". Crée initialement à Bangkok, le show est désormais disponible à Phuket tous les soirs sauf le mardi.

 

Le spectacle intègre plus de 100 figurants, dans des costumes traditionnels et dans des décors des plus majestueux.

En trois actes, le show de 80 mn vous transportera dans le passé du Siam, dans les différentes régions, les diverses cultures et civilisations.

 

Dans l'acte I, le SIAM NIRAMIT vous fait faire un voyage dans le passé et les régions, l'ancien royaume de Lanna du Nord, les comptoirs et les échanges commerciaux du Sud, découverte de l'héritage de la civilisation Khmers pour l'Issan (le Nord Est) et enfin l'ancienne capitale d'Ayutthaya pour le Centre.

 

Dans l'acte II, malgré les cultures et façon de vivre très différentes, les Thaïlandais ont la même croyance et des principes religieux qui se centralisent autour de la loi du karma. Les bonnes ou les mauvaises actions de la vie de tous les jours auront une influence certaine sur le mérite ou la souffrance d'une vie prochaine. Cet acte fait découvrir les croyances des thaïlandais (le diable et l'alcool, la forêt mystique d'himapaan, Lord Indra, le dieu des dieux, sur le mont Phrasumera)

Enfin, dans l'acte III, les boudhistes croient que pour aller au paradis, on se doit de le gagner au mérite. Dans la culture thaïlandaise, il y a de nombreux festivals méritants, qui combinent des cérémonies religieuses avec couleurs et processions avec la joie de vivre !

On découvre dans cette dernière partie, les festivals les plus populaires du pays.

Avant le spectacle, un diner buffet est proposé sur le site.

Le spectacle débute à 20H30.

Le site est ouvert dés 17H30, on peut se balader pour découvrir la reconstitution d'un village traditionnel thai avec des présentations de l'art local.

 



21/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres