Thailande

Thailande

ORGANISATION DE TREK A KHAO SOK

TREK A KHAO SOK

 

 

DSC00389.JPG

Le parc national Khao Sok est situé dans la province de Surat Thani dans le sud de la Thaïlande , à 60 km au nord de Khao Lak, sur la côte sud-ouest, et à 41 km à l'est de Takua Pa.

La végétation dense et les collines de calcaires et de roches avec leurs falaises dénudées domine ce magnifique parc, et fait de lui l’un des plus connus de la Thaïlande

Le parc national de Khao Sok, a été en Décembre 1980, puis agrandit après la construction du barrage de Ratchaprapha (connu localement comme Chiao Lan Dam) pour inonder une partie du parc. il arrose Chiao Lan un lac qui s’étend sur 162 km ² environ deux fois plus grand que le Chiemsee .Le Khlong Saeng qui est une réserve faunique est présent au Nord du parc.

 En 2001, le Parc national a été élargi à 739 kilomètres carrés

DSC00121.JPG

Alors que la partie du nord de la Thaïlande, est une forêt de mousson avec des périodes de sécheresse prononcée au contraire dans le sud de la Thailande, il ya toujours une forêt tropicale verte  qui n’est pas près de disparaître avec l’application des nouvelles lois Thaïlandaise sur la déforestation.

Khao Sok est assez impressionnants, une partie lac et une autre partie jungle ou foret primaire puis secondaire.

Les espèces d'arbres de la famille Diptérocarpacées dominent la forêt dite Dipterocarpus. D autres espèces végétales allant jusqu'à 80 cm de large comme les Kerrii Meijer, qui ne fut découvert  que dans la fin des années 1990, la forêt tropicale locale, méritent une mention spéciale selon les scientifique de Bangkok.

Étonnamment, le parc de Khao Sok dispose de nombreuses libellules colorées et de papillons colorés, de grands spécimens comme les machaons , qui atteignent la taille d'une petite chauve-souris.    Par ailleurs, les espèces du genres martins-pêcheurs , macaques , tigres et les léopards et le mini ours malais qui sont même s'ils sont en voie de disparition  sont très présent dans ce parc. Les éléphants Thaïlandais  sauvages (ou  éléphants d’Asie) sont présent et se déplacent en groupe.

 

Que voir à Khao Sok :

 

  • De nombreuses chutes d'eau, tels que la cascade de Bang-Hua Raet (thaï: น้ำตก บาง หัว แรด) ou celle de Bang-Nam Liab (thaï: น้ำตก บาง เลียบ น้ำ), et quelques grottes    peuvent être visitées.    
  • Lum Khlong Sok- : radeau sur le lac
  • Khang Khao-Cave (thaï: ถ้ำ ค้างคาว) - Ici, des milliers de chauves-souris vivent. Il y a également de nombreux stalagmites et de stalactites .    
  • Nam Talu Cave (thaï: ถ้ำ น้ำ ทะลุ) - La grotte est située près du barrage de Rachabrapha, ils peuvent être atteint que par bateau. Une rivière 500 mètres de long    passe devant d'étranges formations rocheuses et des stalactites, où l’on peut voire des formes assez connus comme des éléphants

DSC00404.JPG

 

 

Une organisation pour un trek  ?

 

Patrick un francophone, organise des treks dans cette réserve sauvage du sud de la Thaïlande à 2H30 de Phuket. Vous découvrirez avec des guides parlants français ou anglais, lors d'un trek personnalisé sur plusieurs jours dans la forêt des animaux sauvages, éléphants, singes, gibbons, ours, oiseaux, etc....

 

Découvrez son site

 

http://www.khaosoksoletour.com/index.php

 

DSC00070.JPG

 

DSC00435.JPG

 

 



14/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres