Thailande

Thailande

LE MARCHE FLOTTANT DE DAMNOEN SADUAK EN VIDEO

LE MARCHE FLOTTANT LE PLUS CONNU DE BANGKOK 

 

 

Tous les guides ou presque conseillent aux touristes de se rendre au marché flottant de Damnoen Saduak, qui est l’une des attractions stéréotypées les plus touristiques de Thaïlande.

Toute personne à la recherche d’authenticité qui se respecte passera son chemin sans hésitation: ce lieu s'est en effet très largement adapté pour le tourisme de masse et le tourisme familial.

 

Le marché flottant de Damnoen Saduak est un lieu qui est de moins en moins représentatif des marchés flottants thaïlandais traditionnels. Le site est encore utilisé comme lieu de commerce par les habitants locaux mais très tôt dans la matinée. Passée une certaine heure, les premiers cars de touristes font leur arrivée et c’est le début d’un défilé incessant de vacanciers qui ne s’arrêtera qu’à la fermeture: cela ne sera pas pour déplaire à ceux qui n’ont rien contre ce type d’esprit mais les puristes s’en arracheront les cheveux. Si vous souhaitez profiter réellement du marché, passez donc la nuit sur place et levez-vous de bonne heure le lendemain matin.

Le plus simple est encore d’éviter Damnoen Saduak Floating Market pour vous rendre sur un autre lieu, si c’est de l’authentique que vous recherchez. Il existe en effet d’autres marchés flottants dans le secteur de Bangkok au nombre desquels Tha Kha, Taling Chan, Ban Khu Wiang et Wat Chanthakharm.

 

ll convient de rappeler que le marché, Damnoen Saduak se situe à 100 km au Sud-Ouest de Bangkok.

 

Video du marché Damnoen Saduak

 

 

 



05/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres