Thailande

Thailande

JOURNEE DANS LA BAIE DE PHANG GHA ET JOURNEE AU CENTRE DE REHABILITATION DES GIBBONS

 

JOURNEE DANS LA BAIE DE PHANG GHA

 

 

André et Jacky ont opté pour un séjour de deux mois, décembre 2011 et Janvier 2012 à Phuket. Il sont retraités, originaire du Sud de la France.

Leurs amis, Pierre et Lucette, ont décidé de les suivre cette année et sont restés tout le mois de décembre. Tous étaient logés chez Naya Bungalow.

 

Notre journée a débuté par un arrêt dans une exploitation d'ananas avec bien entendu dégustation à clef.

 

Arrivée à notre petit village de pêcheurs, notre pilote nous attendait.

Petit préparatif d'avant départ, et nous voilà dans le long trail boat que notre homme manipule à la perfection pour se faufiler dans la mangrove et dans les grottes immergées.

Que du bonheur, de la nature à foison, palétuviers, oiseaux, et des rochers qui sortent de l'eau depuis des millénaires.

Petit détour au fameux "James Bond Rock", où les touristes sont nombreux, c'est l'attraction pour les tours opérators traditionnels.

 

 

 

 

Grandes promenades sur l'eau, et arrivée sur le village de pêcheurs sur l'eau, où les habitants tous musulmans nous accueillent avec sympathie. Visite du village, découverte de leur façon de vivre et un bon repas thailandais à base de crevettes et calamars.

 

 

 

 

 

 

Sur la route du retour, détour vers des peintures rupestres dans une grotte au dessus de l'eau.

Une très agréable journée qui généralement marque les esprits. Que des beaux paysages, des gens agréables qui laissent des images inoubliables de Phuket.

 

 

 

 

 

JOURNEE AU GIBBON REHABILITATION PROJECT

 

 

Ce centre est installé dans un parc forestier protégé (entrée 200 bahts par personne), où il y a la plus grande cascade de Phuket.

 

Tout le monde à son arrivée est immergé dans la forêt tropicale. Il fait chaud et humide, ce qui est tout à fait normale fin décembre.

La visite du centre de réhabilitation des Gibbons est très intéressante, nous sommes reçus par une jeune femme, volontaire et passionnée par la sauvegarde de ces grands singes en voie de disparition en Thailande du fait des stupidités de certains humains. (Découvrez l'article sur ce centre dans la rubrique "faune de Thailande").

Nous sommes ravis de savoir que 23 singes ont été déja relachés dans la forêt derrière nous, et que des petits sont nés en liberté. On est déja à la 2ème génération, c'est extraordinaire.

 

On entame une longue marche à travers la forêt, en longeant la rivière pour rejoindre la grande cascade. Le chemin est facile malgré tout, même pour nos retraités !

 

La végétation est luxuriante, il suffit de lever la tête pour observer la canopée qui est très élevée

 

Enfin, nous atteignons la cascade, et André à 80 ans, ose même se tremper les pieds et s'approcher au plus prés de la cascade, il finira même en maillot de bain !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour n'est pas plus difficile, juste le regrêt de ne pas pouvoir rester plus longtemps pour essayer d'entrevoir un gibbon, en liberté cette fois !!

 

 

 



02/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres