Thailande

Thailande

"DEVIENS CE QUE TU ES" Roman de Frédéric ANDRIEU

 

 

 

Il y avait au moins deux cent personnes debout devant elle, elles se tournaient sur elles-mêmes dans la solitude de deux cent mondes à part, cherchant à apaiser leurs pensées et peut-être, à entr’apercevoir une lueur de la vraie nature de leur esprit. Le silence de l’auditoire fut entamé soudain, sans être rompu pour autant, par un chant que ma sœur commença à psalmodier doucement, d’une voix basse et mélodieuse, tirant doucement son auditoire de sa méditation.
Et puis, alors que personne ne s’y attendait, Malee joignit les mains, s’inclina devant les croyants en gage d’affection et de respect, se leva et se fraya un chemin à travers la foule qui l’entourait. Elle garda les doigts croisés et continua à s’incliner en quittant petit à petit la grotte. Tout en fendant la foule, elle s’inclina si bas qu’en fait, les gens qui se trouvaient à plus de quelques pas d’elle ne pouvaient la voir. Elle avait l’air perdu dans une marée de visages. A distance, je pouvais déceler son sillage, en suivant les ondoiements à peine perceptibles de la foule à mesure qu’elle s’éloignait.

 

 

La littérature est le moyen le plus sûr de découvrir un pays. Sa géographie, son histoire, ses odeurs, ses états d’âmes, sa culture, sa religion mais aussi ses contradictions et ses paradoxes. C’est ce qu’à parfaitement compris Frédéric Andrieu, pour son premier roman qui se déroule en Thaïlande. « Deviens ce que tu es » appartient au genre de roman familier mais on s’aperçoit, au fil des pages, que l’auteur n’a choisi le roman que comme prétexte pour évoquer les traditions et les rites d’un pays, et la volonté des acteurs de se battre coûte que coûte contre une certaine fatalité.

 

 

Ce roman est disponible sur le site www.fnac.com et sur www.amanszone.com

 

 

(liens http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=0%211&Search=deviens+CE+QUE+TU+ES&sft=1&submitbtn=OK)  

livraison gratuite sur ces deux sites.

 



26/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres